Découvrez Laurent, l’un des vainqueurs du concours oratoire Le Grand Pitch !

Le 5 décembre 2022, nous vous dévoilions les 7 gagnants de la 2ème édition du concours oratoire Le Grand Pitch, organisé par Diversidées.

Talents Handicap est particulièrement heureux d’avoir été partenaire de cette édition 2022, riche en brillants participants, et nous avons le plaisir de vous présenter le portrait des gagnants ainsi que quelques conseils qu’ils nous font l’amitié de partager.

Talents Handicap : Pourquoi avoir choisi de participer au Grand Pitch ? Que pouvez-vous nous dire sur cette expérience et sur ce qu’elle vous a apporté ?

Laurent : J’ai choisi de participer au Grand Pitch pour prouver que senior, handicapé et look peu conventionnel ne veulent pas dire incompétent et inemployable. Donc ainsi je pouvais me montrer. Cette expérience m’a surtout apporté la confiance et l’assurance sur mes pitchs de présentation pour un futur entretien.

Talents Handicap : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet professionnel désormais ?

Laurent : J’ai pour projet de devenir développeur Web. Je suis d’ailleurs à la recherche d’une alternance dans le cadre de ma formation développeur Web PHP SYNFONY.

Talents Handicap : En tant que gagnant du Grand Pitch, vous avez évidemment réalisé une performance exceptionnelle pour vous présenter et captiver l’intérêt et la sympathie du public. Après cette expérience, auriez-vous quelques conseils à donner à nos candidats pour les aider à aller plus loin dans la façon dont ils se présentent ?

Laurent : Mon conseil, rester soi-même et être bien dans ses baskets !

Pour en savoir plus sur Le Grand Pitch : Le Grand Pitch ! Les personnes handicapées se la racontent.