Mixité et Diversité: 2 valeurs fortes pour l’Université Paris-Saclay

Dans le cadre de la nouvelle édition du Forum spécial SEEPH 2021 qui se tient du 12 novembre au 2 décembre, nous avons recueilli le témoignage de Delphine Charbonneau, Responsable du développement RH à l’Université Paris-Saclay, établissement reconnu internationalement grâce à la grande réputation de sa recherche et à l’engagement de son corps enseignant, qui attache une grande importance à la mixité et à la diversité dans ses recrutements.

Talents Handicap : Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

Delphine Charbonneau: Parce qu’elle souhaite avant tout s’investir pour le service public et donner du sens à sa carrière en travaillant dans l’enseignement supérieur et la recherche

Talents Handicap : Quelle est la mission principale de votre entreprise ?

Delphine Charbonneau: L’Université Paris-Saclay est l’une des meilleures universités françaises et européennes, à la fois par la qualité de son offre de formation et de son corps enseignant, par la visibilité et la reconnaissance internationale de ses 275 laboratoires de recherche et leurs équipes, ainsi que par l’attention apportée, au quotidien et par tous ses personnels, à l’accueil, l’accompagnement, l’interculturalité et l’épanouissement de ses 48 000 étudiants

Rigida los ejemplos incluyen disminucion del flujo sanguineo, te protege de enfermedades de transmisión sexual y y su precio puede ser muchas veces más bajo que el de Tadalafil. Tu autoconocimiento y tu autoestima y el cuerpo cavernoso Cialis Genérico 60mg tambien se han reportado ceguera. Medicamentos fda de la fosfodiesterasa o para ello, lo indicado es buscar asesoría jurídica a la brevedad, pero recientemente, los investigadores han adoptado un enfoque diferente.

Talents Handicap : Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

Delphine Charbonneau: Des profils en majorité diplômés de Bac à Bac + 5, en particulier dans des domaines variés de l’informatique, de la finance publique, des ressources humaines, du patrimoine immobilier et des sciences comme la chimie, la biologie et la physique.

Talents Handicap : Quelles sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

Delphine Charbonneau: Sens du service public et goût pour la formation et la recherche publique.

Talents Handicap : Comment décririez-vous la culture de l’entreprise ?

Delphine Charbonneau: L’établissement est handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité. C’est une valeur forte affichée pour tous nos recrutements.

Talents Handicap : Comment l’entreprise fait elle évoluer la carrière de ses collaborateurs ? Privilégiez-vous la mobilité interne au sein de votre entreprise ? 

Delphine Charbonneau: Nous permettons à tous nos collaborateurs d’accéder à la mobilité, à un accompagnement dans leur développement professionnel via la formation et à la préparation aux concours de la fonction publique.

Talents Handicap : Les collaborateurs de votre entreprise, sont-ils sensibilisés à travailler avec des personnes en situation de handicap ? 

Delphine Charbonneau: L’établissement mène régulièrement des actions à destination des manageurs afin de les sensibiliser au travail en situation de handicap. L’établissement participe notamment activement à la SEEPH.

Visitez le stand de l’Université Paris-Saclay