Petite Mu : le média qui sensibilise aux handicaps invisibles

Vous les suivez peut-être déjà sur Instagram ? Vous avez vu une de leurs vidéos sur TikTok ou vous avez aperçu une de leurs interventions lors d’un événement ou une table ronde ?

En quelques mois à peine, Petite Mu – co-fondé par Alice et Anaëlle – a installé sa tonalité originale, créative et positive pour sensibiliser sur le sujet du handicap invisible autour de nombreux témoignages et parcours inspirants.

Une des forces de Petite Mu ?
Savoir s’adresser à la fois aux personnes en situation de handicap, à leurs proches, aux soignants, aux entreprises et au grand public d’une façon sensible et très humaine avec l’objectif de casser les tabous pour libérer la parole et « rendre visible l’invisible ».

Comme l’évoque très bien Alice lorsqu’elle parle de l’origine du projet, face au handicap il est essentiel de s’informer, de mettre des mots sur ce qu’on ressent, de comprendre qu’on n’est pas seul et de partager des expériences qui peuvent aider à avancer.

C’est pourquoi, en plus d’être un media, Petite Mu est aussi une communauté forte de plus de 10 000 personnes qui sont autant de relais pour rendre notre société plus inclusive.

Chez Talents Handicap, nous partageons beaucoup des valeurs portées par Petite Mu et ses fondatrices. Leur regard, leur énergie et leur créativité sont précieux et font du bien !

Alors, si vous ne les suivez pas déjà, n’attendez plus !