SETEC ITS : Rejoignez une entreprise handi-accueillante


À l’occasion de leur participation à la 25ème édition Nationale des forums en ligne Talents Handicap, focus alternance, qui se tient du 6 au 25 mai 2022, nous avons recueilli le témoignage de Audrey Desjardins, Adjointe au Directeur des Ressources & Relations Humaine chez Setec. On y découvre une entreprise handi-accueillante qui a à cœur de mettre en lumière et développer le potentiel de ses collaborateurs.

Talents Handicap : Quelle est la mission principale de votre entreprise ?

Audrey Desjardins : Notre entreprise accompagne les pouvoirs publics dans la mise en œuvre de projets de transports urbains et de solutions de mobilités. Nous effectuons les études en amont des projets et nous accompagnons nos clients dans les phases de conception, de réalisation puis d’exploitation. Nous intervenons sur des projets très variés : bus, Métros, tramway, équipements routiers, fluviaux et aéroportuaires…

Talents Handicap : Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

Audrey Desjardins :

  • Parce que travailler au sein de notre entreprise c’est donner un sens à votre profession en contribuant à construire les solutions de mobilités qui façonneront le monde de demain et à relever les grands défis qui nous attendent, au sein d’une entreprise responsable
  • C’est challenger votre quotidien et faire une place à votre créativité en travaillant sur des projets toujours plus innovants
  • C’est intégrer une organisation basée sur la proximité, au sein d’une structure à taille humaine, qui saura être présente et vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel
  • Et aussi pour vos futurs collègues ! Dynamiques et impliqués, ils sont déjà tous désireux de faire votre connaissance, de partager leurs savoirs et d’apprendre des vôtres.

Talents Handicap : Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

Audrey Desjardins : Nous recrutons principalement des profils bac + 5 ayant de l’expérience dans le secteur des transports urbains ou des mobilités. Nous avons également besoin d’assistants polyvalents (f/h) en appui sur les projets.

Talents Handicap : Quelles sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

Audrey Desjardins : Au sein de notre entreprise, il faut savoir être polyvalent, quel que soit le poste occupé, nos collaborateurs sont amenés à travailler et effectuer des tâches très différentes. C’est très enrichissant mais cela demande une capacité d’adaptation et une bonne organisation. Il faut également avoir un bon esprit d’équipe.

Talents Handicap : Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui souhaite intégrer votre entreprise ?

Audrey Desjardins : De s’impliquer dans sa candidature en se renseignant par exemple sur l’activité du groupe setec.

Talents Handicap : Comment l’entreprise fait elle évoluer la carrière de ses collaborateurs ? Privilégiez-vous la mobilité interne au sein de votre entreprise ?

Audrey Desjardins : Pour les profils ingénieurs (ou similaires) ils sont amenés à évoluer selon leurs compétences vers de la direction de projets, de l’expertise ou vers un autre domaine technique. Pour les fonctions supports, ils sont amenés à prendre plus de responsabilités et élargir leur champ de compétences.  Beaucoup de nos responsables ont commencé leur carrière chez nous en tant que jeunes diplômés. Nous avons à cœur de mettre en lumière et développer le potentiel de nos collaborateurs.

Visitez le stand de Setec