Dans le cadre de leur participation à la 29ème édition nationale des forums en ligne Talents Handicap qui se déroule du 15 septembre au 5 octobre 2023, nous avons posé quelques questions à l’UGAP : Première centrale d’achat public généraliste en France. Zoom sur une entreprise en plein développement, attachée aux valeurs du service public, à l’innovation, à la reconnaissance de ses collaborateurs et au respect de leur diversité.
Talents Handicap : Quelle est la mission principale de votre entreprise ?
L’UGAP : L’Union des groupements d’achats publics (UGAP) est un établissement public industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle du ministre chargé du budget et du ministre chargé de l’Education nationale. Elle est la seule centrale d’achat public
« généraliste » en France, qui se distingue par sa politique partenariale, son engagement en faveur des politiques publiques (innovation, PME, Développement Durable) et son fonctionnement « achat pour revente ». En effet, celui-ci permet au client d’accéder immédiatement, et sans avoir à conclure un quelconque marché, à plus d’ 1,4 million de références actives issues de plus de 3400 marchés actifs. La désignation d’un interlocuteur commercial unique, la possibilité de recourir à un site de commande en ligne, et le règlement, pour son compte, des éventuels litiges permettent aux acheteurs publics de dégager un temps précieux pour satisfaire aux obligations croissantes.
Talents Handicap : Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?
L’UGAP : La diversité des métiers que nous proposons offre de nombreuses opportunités professionnelles. Que vous soyez à la recherche d’une carrière dans le domaine de la communication, du marketing, des achats ou encore du juridique, l’UGAP offre un large éventail de postes pour répondre à différents intérêts et compétences.
Talents Handicap : Pourquoi un candidat en situation de handicap devrait rejoindre l’UGAP ?
L’UGAP : Les salariés de l’UGAP apportent individuellement et collectivement leur contribution au développement et à la performance de notre établissement. Investir dans le capital humain est donc une priorité. Pour accompagner ses collaborateurs, l’UGAP développe la qualité de vie au travail, propose des avantages sociaux attractifs, met en place des parcours et accompagnements professionnels dynamiques, promeut la diversité et la mixité des équipes.
Talents Handicap : Pourriez-vous nous présenter une intégration réussie d’un collaborateur en situation de handicap qui a rejoint votre entreprise ?